Actualités

Incendie Cesson : les dernières nouvelles

Scarabée Biocoop Cesson

Suite à l’incendie du 16 juin qui nous a contraint à fermer le site de Scarabée Cesson, voici les dernières nouvelles en date que nous souhaitons partager avec vous.

Magasin éphémère

Très rapidement après l’incendie, les collègues chargés du Développement se sont mis en quête d’un local destiné à un magasin éphémère, pour limiter la perte financière. Clin d’œil du destin, ce magasin éphémère va s’installer dans le premier local de Scarabée Cesson, au 12, avenue des Peupliers, juste de l’autre côté de la rue où est situé l’actuel magasin. L’autorisation de travaux a été déposée mi-juillet. Ce magasin éphémère pourra ouvrir ses portes le 29 octobre. Une partie de l’équipe de Scarabée Cesson va pouvoir retravailler dans ce magasin éphémère, et à sa mise en place. Ce point de vente de 380 m2 proposera la même offre, mais, forcément, un peu plus restreinte, avec, également, un rayon boucherie. A noter : le site ne dispose que de 16 places de parking. Nous vous invitons à utiliser les places de stationnement, le long de la rue ; pour les petits paniers, à garer vos véhicules sur le parking du magasin permanent, de l’autre côté de la rue. Ou, encore mieux : à venir en bus ou en vélo, si vous faites de petits achats !

Ancien site de Biocoop Scaarbée Cesson, au 12 avenue des Peupliers.
Le premier magasin Biocoop Scarabée de Cesson-Sévigné, au 12 avenue des Peupliers.
Magasin « Phénix »…

… « Phénix » pour « Celui qui renaît de ses cendres ». La bonne nouvelle : le site est réhabilitable. Ouf. Avec toutefois des travaux lourds, car structurants, à réaliser ; la zone à réhabiliter inclut toute la partie non-alimentaire, le laboratoire boucherie, et l’étage. L’acier qui maintient cette tranche a perdu de sa solidité avec la montée importante de la température lors de l’incendie. Le mur coupe-feu est également à refaire car il est gondolé, ainsi que le plancher de l’étage. Une autorisation a été déposée mi-septembre, avec pour objectif d’ouvrir en juin 2019.

Le restaurant : dès octobre !

Seconde bonne nouvelle : le restaurant Pique-Prune pourra également ré-ouvrir fin octobre prochain. Contrairement au magasin, il ne nécessite qu’un mois de travaux environ. Nous vous tiendrons bien sûr informés de sa prochaine réouverture. Par contre, si le restaurant ré-ouvrira pour le service du midi : le service « salon de thé » de l’après-midi ne sera pas assuré.

Partager