Pour rendre la bio accessible au plus grand nombre sans mettre la pression à ses fournisseurs, Biocoop proposera dans son catalogue à partir de février 500 produits du quotidien à prix plafond. Un vrai travail sur le prix, en plusieurs étapes, que Scarabée a commencé dès début novembre.
Si vous êtes fidèles à nos magasins, vous connaissez sans doute « La Bio Je Peux » (BJP), une sélection d’une centaine de produits du quotidien proposée toute l’année à un prix réduit. Le réseau Biocoop souhaite étendre ce principe à 500 produits proposés dans son catalogue, en créant une gamme appelée « Nos prix engagés ». Elle remplacera, en plus large, la gamme « La Bio Je Peux ».
Accessibilité
L’accessibilité des produits bio est une question centrale pour les magasins Biocoop ; Scarabée, comme les autres magasins du réseau, ne l’envisage pas à coup de promos ponctuelles, et au détriment de ses fournisseurs. Les produits concernés sont des produits de base, dont les volumes produits et achetés sont suffisamment importants pour que fournisseurs, réseau Biocoop et magasins puissent, ensemble, faire un effort, chacun à son niveau. Autre différence avec les promos pratiquées ailleurs : il s’agit de baisses de prix durables, basées sur un vrai travail de fond pour proposer des prix accessibles toute l’année.
Les étapes
Dans nos magasins Biocoop Scarabée, près de 300 produits ont déjà été concernés par cette baisse depuis novembre. Pourquoi 300 ? Parce que Scarabée, par souci d’accessibilité, pratique déjà des prix très raisonnables sur les produits de base. Ces quelque 300 produits étaient signalés en magasins par l’étiquette : « Prix en baisse », qui seront bientôt remplacés par une signalétique : « Nos prix engagés ».
Engagés ensemble pour une bio accessible : l’opé du mois de janvier à Biocoop Scarabée