En janvier, les magasins Biocoop invitent leurs clients à découvrir toute une sélection de produits bio à prix accessibles, ainsi que les trucs et astuces pour consommer bio à petits prix.
Produits en vrac, à marque Biocoop ou « fait maison » : durant tout le mois de janvier, Biocoop lance l’opération « La bio à prix accessible » dans tous les magasins du réseau, dont Scarabée.
Visites-magasins « Manger bio petits-prix »
A cette occasion, vous pourrez participer à deux visites-magasins « Manger bio petits-prix », animées par Mélanie Boulard, coordinatrice des animations à Biocoop Scarabée. Au fil des rayons, elle partagera avec vous trucs et astuces pour consommer biologique ET économique : privilégier le vrac, les protéines végétales, faire soi-même, s’organiser pour faire ses courses et cuisiner. Vendredi 18 janvier à Biocoop Scarabée St-Grégoire, et vendredi 25 janvier à Biocoop Scarabée Cleunay. RDV à 18h sur place, pour une visite d’une heure, qui se clôturera autour d’un verre de l’amitié.
Animations-dégustations « oumous rose »
A l’occasion de cette thématique « petits prix », une seconde animation sera proposée en magasins : « Apprendre à réaliser son oumous rose ». Une recette qui peut allier produit en vrac et protéine végétale (avec les pois chiches), et « faire soi-même ». Valérie Lochu, animatrice au sein de l’équipe communication, proposera cette animation le mercredi 23 janvier à Biocoop Scarabée Cleunay, et le mercredi 30 janvier à Biocoop Scarabée Papu, entre 14h30 à 17h30 (animation en continue, au fur et à mesure du passage en magasin).
Les animations et supports d’information déployés dans les magasins du réseau Biocoop durant ce mois de janvier sont également l’occasion de revenir sur quelques fondamentaux pour manger bio à petits prix….
Produits en vrac
Le vrac ? C’est consommer la juste quantité, diminuer le gaspillage alimentaire tout en réduisant ses emballages et faire des économies !
Plus d’infos sur les produits en vrac sur le site de Biocoop.
Fruits et légumes de saison
On ne le répètera jamais assez : consommer bio et de saison – outre la cohérence écologique de la démarche – veut dire aussi consommer des fruits et légumes moins chers et plus goûteux. Alors, ne vous en privez pas !
Le rayon fruits et légumes selon Biocoop
Et zou : en cuisine !
Si manger des plats cuisinés permet de gagner du temps, rien ne vaut un petit plat « fait maison ». Privilégier les produits bio bruts, non transformés, permet de retrouver des goûts authentiques, et de faire des économies.
Retrouvez toutes les dates d’ateliers et de conseils-démo cuisine en magasins dans l’agenda
Les produits à marque Biocoop
Fabriqués à partir d’ingrédients bio issus de filières françaises, équitables, les produits à marque Biocoop (biscuits, yaourts, produits d’entretien, etc.) répondent à de nombreuses exigences : emballages éco-conçus, origine la plus proche, respect de la saisonnalité…
Faire soi-même ses cosmétiques et produits ménagers
Cuisine, cosmétiques ou produits d’entretien de la maison, le « fait maison » s’immisce de plus en plus dans notre quotidien. Les raisons de son succès ? Il est à la fois économique, ludique et écologique.