Actualités

Pique-Prune : restaurants et snacks ouverts !

Nos 3 restaurants Pique-Prune et nos snacks de la rue Jules Simon, Jacques Cartier  et de Vern-sur-Seiche vous accueillent désormais à l’heure du déjeuner. Nouveautés dans nos restaurants : la vente des crudités au poids, telle qu’elle existe déjà dans les snacks. Et une augmentation temporaire du montant maximal du ticket restaurant à 38 euros, liée au décret gouvernemental n° 2020-706 du 10 juin dernier pour soutenir le secteur de la restauration.

Après deux mois et demi de fermeture, les restaurants de Cleunay, Cesson-Sévigné et Saint-Grégoire ont repris leur activité. Précédés des snacks Jules Simon, Jacques Cartier et Vern-sur-Seiche, qui ont pu, de leur côté, proposer de la vente à emporter depuis le 11 mai. A noter cependant : le snack Jacques Cartier est exceptionnellement fermé le samedi, jusqu’à la rentrée, mais reste ouvert du lundi au vendredi.

Organisation

Règles sanitaires obligent, nos restaurants et snacks vous accueillent le midi, avec l’organisation suivante :

  • du gel hydroalcoolique à votre disposition en début de ligne de self ;
  • un mètre de distance devra être respecté entre chaque personne dans la file,
  • et le port du masque, dans la ligne du self, est obligatoire.

Un plexiglass à été installé au niveau des caisses, comme en magasins. La capacité d’accueil a été réduite pour respecter une distance d’un mètre entre chaque table. La porte d’entrée et la porte de sortie ont par ailleurs été différenciées pour limiter les croisements.

Nouveauté : crudités et entrées vendues au poids

Nouveauté de cette réouverture : les entrées et crudités seront désormais vendues au poids, et non à l’assiette (grande ou petite), comme jusqu’ici. Pourquoi ? Pour éviter le gaspillage alimentaire, et vous permettre de payer la juste quantité dont vous avez besoin, comme dans nos rayons vrac en magasins.

Même si les actuelles règles sanitaires ne le permettent pas encore : ce choix va également avec la possibilité qui vous sera donnée de ramener vos propres contenants (en stand-by pour le moment pour cause de COVID), comme en magasins. Vos contenants personnels pouvant contenir un volume différent de celui des assiettes ou des boîtes vendues dans nos restaurants, le paiement au poids est donc plus ajusté. A terme, une balance sera à disposition de celles et ceux qui apporteront leur contenant pour le tarer (c’est pas une insulte) avant de se servir, la tare sera décomptée au moment du paiement en caisse. Une balance informative sera également à disposition au niveau du buffet d’entrées, pour que vous puissiez avoir une indication de poids et de prix au moment où vous vous servez.

Mais pour le moment, règles sanitaires obligent : ce seront les cuisiniers qui vous serviront les entrées, au poids ; et vous ne pouvez pas pour l’heure utiliser vos contenants personnels.

Autre précision, par rapport aux règles sanitaires dans la ligne de self : les desserts sont en libre-service, car servis à l’assiette MAIS un dessert « touché » est un dessert « pris » !

Augmentation du montant maximal du ticket restaurant à 38 euros

Le décret n° 2020-706, datant du 10 juin dernier, accorde une dérogation temporaire aux conditions d’utilisation des titres-restaurant dans les restaurants, hôtels-restaurants et débits de boissons assimilés. Ceci afin de soutenir le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, très impacté par l’épidémie de Covid-19. Le montant maximum autorisé passe ainsi à 38 euros.

A noter cependant : ce décret concerne uniquement les restaurants et snacks, et non les magasins !

Vente à emporter proposée

Si la capacité d’accueil sera limitée pour respecter les distances de sécurité, les restaurants proposeront également de la vente à emporter pour celles et ceux qui le souhaitent. Pique-Prune pour pique-niquer sur l’herbe, c’est aussi d’saison !

Snacks et restaurants Pique-Prune, ouverts du lundi au samedi, de 11h45 à 14h.

 

 

Partager