Actualités

On a besoin de vous !

site Scarabée Biocoop Cesson incendie

Un incendie s’est déclaré samedi 16 juin sur notre site de Cesson. Celui-ci est fermé pour une durée indéterminée. Dans ce contexte difficile, Isabelle Baur, présidente du Directoire de Scarabée Biocoop, lance un appel aux clients, sociétaires, et sympathisants de notre coopérative de consommateurs.

« J’écris ces lignes le 17 juin, au lendemain de l’incendie qui a fortement endommagé le magasin et le restaurant de Cesson.

Je voudrais d’abord remercier l’équipe, qui a évacué le site de façon très professionnelle, ainsi que tous les clients qui étaient dans nos murs au moment où l’incendie s’est déclaré.

Je remercie également tous ceux qui nous ont envoyé des messages de sympathie et de soutien. Nous en avons reçu de toute part, avec une question récurrente : mais que peut-on faire pour vous aider ?

La perte de ce site est très lourde pour la coopérative. Elle prive tout d’abord de leur outil de travail les 40 personnes qui y travaillaient au quotidien, ce qui est en soi déjà très difficile. Nous allons tout mettre en œuvre pour les soutenir. Cette fermeture est aussi lourde de conséquences pour beaucoup de producteurs locaux et de petits fournisseurs, qui nous livrent au quotidien. L’impact est réel pour tous les fournisseurs et prestataires qui travaillent avec nous.

Votre fidélité : notre meilleur soutien

Je lance donc aujourd’hui un appel à votre solidarité, en vous demandant, dans ces moments difficiles, de soutenir la coopérative en reportant vos achats vers les autres magasins. C’est LA manière, concrète, dont vous pouvez nous accompagner dans cette épreuve. Il vous faudra bien sûr faire quelques kilomètres de plus pour aller au Val d’Orson, à Saint Grégoire, Cleunay, ou nos magasins de centre-ville. Mais ce serait un véritable soutien pour la coopérative, pour les équipes et pour nos producteurs.

Nous vous tiendrons bien évidement au courant de tout ce qui va être mis en œuvre pour redémarrer le site de Cesson.

Merci par avance pour votre soutien et votre solidarité. »

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur une page web dédiée, qui est en cours de construction, ainsi que sur notre page FB.

Merci aux media locaux d’avoir relayé notre appel à soutien.

France Bleue Armorique

Ouest-France

France 3 Régions

Partager