Marie Vigouroux, bio-esthéticienne à Scarabée, propose désormais sur plusieurs samedis un conseil personnalisé en maquillage bio. Ce conseil d’une 30aine de minutes, sur inscription, est gratuit. Entretien.
Marie, en quoi consiste cette nouvelle animation ?
J’ai beaucoup de demandes très concrètes sur le maquillage. Ce qui m’amène à maquiller, concrètement, plus que d’expliquer. Parallèlement, plusieurs nouvelles gammes de maquillage sont arrivées en magasins, ce qui a fait beaucoup augmenter ces demandes de conseil. Le but de ces animations est donc vraiment de découvrir concrètement le produit.
Sur quelles bases conseilles-tu ?
Comme je le fais habituellement : je pars de la personne qui est en face de moi. Chaque personne est différente, suivant sa morphologie, sa nature de peau, ce qu’elle souhaite, son budget ; c’est donc un échange, personnalisé, et c©est toujours très convivial.
Beaucoup de clientes arrivent en disant : » J’ai tel budget, est-ce que le maquillage bio est accessible pour moi ? « . Et c’est une chose que j’aime dans l’offre Biocoop : elle est pour tous les budgets ; on peut trouver un bon Kajal à 4 euros ; ou un crayon plus haut de gamme à 20 euros.
Grâce à ce côté « accessible », j’ai vu certaines clientes, qui avaient une image inabordable de la cosmétique bio, faire le choix d’abandonner toute leur cosmétique conventionnelle pour du bio. Et cela peut être le démarrage d’une réflexion bien plus poussée, au-delà de la cosmétique.
Apportes-tu également un conseil personnalisé sur le choix des couleurs ?
Oui, bien sûr, c’est propre à chaque personne. Et parfois, cela amène au cours de l’échange à d’autres conseils, autour de la diététique ou de la coiffure, conseils qu’on propose aussi à Scarabée.
Pratique :
Conseil maquillage personnalisé : samedi 20 mai à Cesson ; samedi 3 juin à Cleunay ; samedi 17 juin à Saint-Grégoire. Rendez-vous individuel de 30mn, gratuit. Sur inscription par mail : m.boulard@scarabee-biocoop.fr ou au 06 85 48 90 40 .