Suite aux dernières annonces gouvernementales, le port du masque est désormais obligatoire dans nos magasins et restaurants.
« Afin de limiter les risques d’une reprise de l’épidémie, le port du masque grand public est rendu obligatoire dans tous les lieux clos, en complément des gestes barrières, à compter du 20 juillet. » Cette décision gouvernementale concerne évidemment nos magasins, snacks et restaurants. Plus d’info sur ces dernières décisions sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.
En magasin
Les équipes de nos magasins ont reçu pour consigne d’interpeller les client.e.s qui entreraient sans masque, et de ne pas les laisser poursuivre leurs achats. Face à l’éventuel refus d’un.e client.e de mettre un masque ou de sortir, nos équipes doivent appeler la police. Vous imaginez bien que personne, dans nos magasins, n’aimerait arriver à de telles extrémités donc : merci à l’avance à tou.te.s de votre coopération. Pour rappel, le non-port de masque dans un lieu fermé est sanctionnable par une amende.
Nous ne vendons pas de masques à l’entrée des magasins donc : merci de prévoir le votre.
Dans nos restaurants et snacks
La règle est similaire dans nos restaurants et snacks : le port du masque est obligatoire, les équipes ont les mêmes consignes concernant l’application de cette règle. Seule différence : des masques seront rapidement mis en vente à l’entrée des restaurants au prix unitaire de 0,95 euros (prix plafonné par décret).
Nous comptons sincèrement sur votre coopération à tou.te.s, client.e.s, sociétaires, pour respecter ces contraintes. Les équipes de Biocoop Scarabée ont vocation à vous accueillir et à vous conseiller sur notre coeur de métier, pas à faire « la police ». A l’avance merci !