Cours de cuisine, naturopathie, beauté, consomm’action… La nouvelle édition du programme des ateliers Biocoop Scarabée vient de sortir ! Avec, entre autres, deux visites chez des producteurs locaux (à ne pas manquer) ; et un atelier « cuisine vitalité » pour réaliser son brunch bio (et équilibré, les ami.e.s).
Depuis plus d’une dizaine d’années maintenant, Biocoop Scarabée propose un programme d’ateliers, parallèlement à l’activité de ses magasins et restaurants Pique-Prune. Pourquoi ? Parce que faire soi-même (sa cuisine, ses cosmétiques, ses produits pour la maison…) est une des manières de « passer au bio » sans augmenter son budget. Le tout en se faisant plaisir et en apprenant plein de choses, en plus. Et également parce que l’une des clés d’une alimentation bio économique, c’est de manger plus végétal, sans forcément devenir végétarien. Et, cela aussi : ça s’apprend !
La suite des ateliers démarrés en septembre
Vous retrouverez dans ce programme printemps-été les principaux ateliers démarrés en septembre : les nombreux cours de cuisine, les ateliers pour apprendre à réaliser soi-même ses cosmétiques, savons, produits pour la maison, les ateliers bio-esthétiques, les soirées coopératives « Ma Vie en Bio », les atelier d’art floral…
Visite chez deux producteurs locaux et brunch bio
Deux rendez-vous sur lesquels nous voulons d’ores et déjà attirer votre attention : les visites chez deux de nos fournisseurs locaux, brasseur et maraîcher. Et rencontrer nos fournisseurs, franchement, cela donne du sens à nos achats, au-delà de passer un chouette moment où l’on apprend beaucoup. Second rendez-vous : un cours de cuisine vitalité « Brunch bio et équilibré », proposé par Anne-Sophie Huchet, diététicienne à Biocoop Scarabée Cesson. L’occasion de revisiter ce premier repas de la journée, d’une manière gourmande et originale, en l’éclairant de quelques notions de diététique importantes en alimentation bio.
Tous ces rendez-vous sont désormais publiés dans notre agenda-billetterie, où vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places. Le programme en version « papier » sera disponible très prochainement dans nos magasins et restaurants.