Actualités

Baisse de prix sur plus de 350 produits

Nous abordons régulièrement la question du prix de nos produits, avec le souci d’être transparents sur notre recherche d’équilibre entre prix juste pour le plus grand nombre d’entre vous, pour nos fournisseur.euse.s, et pour la pérennité de notre coopérative. Dans ce même souci d’accessibilité, début septembre, notre réseau Biocoop a baissé le prix de 350 produits au niveau national.

De quels produits s’agit-il ?

Cette baisse de prix Biocoop concerne 280 références dont les prix vont diminuer en moyenne de 7%. Et 79 produits faisant déjà partie de la sélection « Prix Engagés ». Vous retrouverez la quasi-totalité de ces produits dans nos rayons ; « quasi » car, à produit équivalent, nous continuons à privilégier le local.

Comment repérer cette sélection en magasin ? Pour éviter une « forêt » d’étiquettes, nous avons choisi de signaler uniquement les prix dont la baisse est supérieure à 5% par une étiquette « prix en baisse ». Certaines des références concernées font déjà partie de la sélection « Prix engagés », et signalées en rayon en tant que tel : nous avons également choisi de ne pas y ajouter d’étiquette « prix en baisse », pour éviter la surcharge de signalisation…

signalétique-nos-prix-engagés
Les prix engagés, signalés en rayon.
Une baisse de prix nationale déjà aux fruits et légumes

Ce choix de Biocoop vient compléter une baisse de prix également nationale sur 6 références de fruits-et-légumes (3 légumes, 3 fruits) depuis le 15 juillet. Des références signalées en rayon sous l’étiquette « Prix engagés » ; et qui changent, en fonction de la saisonnalité. Dans nos magasins Biocoop Scarabée, vous ne retrouverez pas forcément l’ensemble de ces 6 références ; car à produit égal, nous privilégions, comme sur nos autres rayons, le local.

Pour en savoir plus sur notre manière de construire un prix, retrouvez nos différents articles parus dans La Feuille de mai-juin 2020 :

Juste prix, de la fourche à la fourchette

Prix : les choix engagés de Biocoop Scarabée

Produire bio coûte-t-il plus cher ?

Partager