Actualités

Une belle retraite à Sophie et Yves Diotel

paysans boulangers GAEC Diotel
Après des années de collaboration, Sophie et Yves Diotel ont pris leur retraite il y a quelques jours. Erwan et Antoine, leurs enfants, reprennent l’exploitation.

Paysans Boulangers depuis plus de 20 ans

Sophie et Yves Diotel sont paysans boulangers depuis plus de 20 ans à La Chapelle Boüexic en Ile-et-Vilaine, à une trentaine de kilomètres de nos magasins (certifiés en bio depuis 1998 !). Depuis quelques années, leurs enfants, Antoine et Erwan, travaillent avec eux sur l’exploitation. Ils ont d’ailleurs développé les fameuses chips de sarrasin de la famille Diotel, que vous avez déjà certainement goutées !
Sophie a appris à faire du pain auprès de Pierre Latapie, père d’amis et paysan-boulanger bio (parmi les pionniers de la région), qui lui a appris à faire du pain et donné son 1er levain.

Souvenez-vous du portrait de Sophie réalisé il y a quelques mois :

Passation familiale

Aujourd’hui, Sophie et Yves laissent leur place à leurs deux enfants Erwan et Antoine, qui prennent la suite. 
En passant de 2 à 4 sur l’exploitation, Erwan et Antoine sont dans l’obligation de faire des choix et de réduire certaines de leurs productions. Vous ne trouverez donc plus de pain « Diotel » à Scarabée, mais vous trouverez toujours leurs fameuses (et délicieuses) chips de sarrasin !
Pour les aficionados, Erwan et Antoine vont continuer a produire quelques pains pour le marché, une fois par semaine.
Et les rayons de Scarabée vont continuer à être approvisionnés en bons pains, grâce à nos autres paysans-boulangers !

Merci

Au téléphone, Sophie nous expliquait se souvenir encore nettement de sa 1ère rencontre avec les équipes Scarabée venues la démarcher et sa fierté de rejoindre nos rayons. Le plaisir et la fierté ont été partagé pendant toutes ces belles années !
Les équipes Scarabée remercient sincèrement et chaleureusement Sophie et Yves pour ces belles années de collaboration, leurs savoureux pains et leur engagement sans faille.
M E R C I et bonne retraite !

Partager